Bonjour ou Bonsoir,
Je vous propose de me rejoindre pour voir, revoir, découvrir ou redécouvrir
Deux ans après sa tournée Carnet de voyage, Christophe Maé annonce qu'il reprend la route en 2026 ! La volonté pour le chanteur de passer sa cinquantième année, sur scène, dans les salles de concerts.
Premières dates l'été 2026 pour des concerts de rodage en plein air (Vienne, Nîmes) avant une tournée des Zénith et des Arena.
La scène est mon territoire, c'est là que je vis mes chansons - Une phrase qui résume toute l'importance que Christophe Maé porte à la scène et le lien qui l'unit à son public
Depuis 2007 et la sortie de Mon Paradis, Christophe Maé articule systématiquement ses projets autour d'un diptyque album/tournée. Cette stratégie l'a propulsé au rang de 'bête de scène', au point que ses concerts sont devenus l'un des piliers de sa popularité. Mais qu'est‑ce qui fait qu'il fonctionne si bien sur scène ? Quels sont les ingrédients du succès live de Christophe Maé ?
1. Un lien organique entre album et tournée
Dès "Mon Paradis", Maé pose une méthode : il défend ses créations en live, et nourrit son projet artistique de ce retour scénique. Grâce à cette approche radicale, chaque nouvel album s'impose non seulement chez les gens mais aussi dans les salles de concerts.
2. Une présence scénique incarnée avec authenticité et simplicité
Christophe Maé ne se perd pas dans des show ultra‑spectaculaires plein d'effets visuels : sa force réside dans l'authenticité, le chant, les musiciens avec qui il communique, les interactions directes avec le public. L'émotion qu'il transmet est sincère et ses concerts sont construits comme des récits.
Il construit ses tournées en mêlant ses classiques (On s'attache, Tombé sous le charme, Belle demoiselle) et ses nouveautés. Le show évolue, selon les lieux ou l'énergie du soir, ce qui lui permet de garder une fraîcheur constante.
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !