"Indochine aime toujours Lyon.
Actuellement pour une série de quatre concerts à guichet fermé, le groupe Indochine vient d'annoncer vingt nouvelles dates pour sa tournée.
Dont deux à Lyon."
Nul doute que le groupe fera de nouveau salle comble. Ce qui frappe dans un concert d'Indochine, c'est le mélange des générations dans le public. Les premiers fans ont désormais les cheveux blancs, comme Sébastien, la cinquantaine, qui a entraîné sont fils de 22 ans mardi soir dans la fosse, à Lyon. "Régulièrement on les suit, le Groupama Stadium, la Halle Tony Garnier, tous les derniers concerts qu'ils ont fait sur la région" s'enthousiasme Sébastien au côté de Gaël, son fils, devenu fan à son tour. "Même en ayant 22 ans, pour moi, ça reste indémodable, ça reste un des classiques en France".
Un succès dû au rapport du groupe avec son public. En particulier Nicola Sirkis, son leader, qui garde un contact personnel avec ses fans. C'est ainsi qu'il a rencontré son claviériste oLi dE SaT, qui lui avait écrit en tant que fan par minitel dans les années 90. "J'ai compris après quelques messages que c'était lui qui répondait. Je me disais c'est pas possible, il a d'autres choses à faire ce monsieur-là".
Pour le musicien, c'est cette authenticité qui rassure le public. "Il y a une proximité. On ne dupe pas le public, on le respecte, de part le prix des places par exemple. On fait ce qu'on aime et parallèlement à ça, on donne confiance au public en lui disant, si vous nous aimez, vous nous suivez. On essaie pas d'aller grapiller du public en plus." Une relation d'amour de nouveau appelée à durer.
The BEST OF du Concert du 5 Février 2025 > ici <
(31:00 "Salômbo")
Chacun réserve sa place.....OK pous nous 2
Cette sortie respecte les CGVU d'OVS, elle est organisée UNIQUEMENT pour un divertissement...et je n'ai aucun intérêt financier, associatif ou professionnel, elle est réelle et non virtuelle, et n'est pas le doublon d'une autre sortie. Tout signalement ne peut être que le fait de personnes malveillantes allant à l'encontre des CGVU et du fonctionnement convivial du site.