Le Festival des Légendes revient pour une nouvelle édition du mercredi 1er juillet au dimanche 5 juillet 2026, investissant à nouveau les trois sites emblématiques du festival : la cathédrale Saint-Charles en centre-ville de Saint-Étienne, Saint-Victor-sur-Loire et Rochetaillée.
Fidèle à sa formule éprouvée, le festival proposera cinq jours de musique celtique avec des groupes venus de toute l'Europe et au-delà, des balades contées à travers les ruelles médiévales et les chemins forestiers, un village médiéval animé avec artisanat, tir à l'arc, ateliers créatifs et animations pour toute la famille, ainsi qu'un bal folk irlandais et un feu d'artifice de clôture.
18h30Originaire du Pays de Vitré, le Duo L’Eghère vous offre un concert acoustique porté par la bonne humeur, le chant et les rythmes traditionnels. Un récital à consommer comme un fruit d’été destiné aux gourmand(e)s de musique et danse.

19h30Les élèves de l’atelier Bal-Trad du FJEP La Métare montent sur scène à Saint-Victor-sur-Loire
Encadrés par le musicien Florent Paulet, ils vous proposent un concert acoustique d’une trentaine de minutes. Ce récital met en lumière des talents locaux autour de chansons et titres musicaux travaillés avec passion.

22h Venez écouter la rencontre musicale entre le groupe Willos et les élèves de l’École de Musique du FJEP Métare
Willos partage la scène du théâtre de verdure avec l’École de Musique du FJEP Métare pour un temps musical commun. Ce rendez-vous prolonge la soirée autour des musiques celtiques.

Liste des inscrits (2/8 reste 6)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.