DÉCOUVERTE DU CRÊT DE ROC(H)
Crêt de Roc ou de Roch ? Quelle est la bonne orthographe ? Nous essaierons de comprendre, au cours de cette découverte pédestre de ce quartier collinaire, aux allures de Croix-Rousse lyonnaise, par une succession de rues, passages, escaliers ou squares, peu connus, dont l'étonnant éco-quartier, et la rue Neyron en pleine rénovation : dépaysement garanti! Ce cheminement nous conduira en colimaçon jusqu'au sommet de la colline, occupé par le grand cimetière dont nous visiterons la partie ancienne.
Certaines tombes sont vraiment surprenantes, comme celle ornée d'une copie du Moïse de Michel-Ange, sans oublier les tombeaux des téphanois illustres dont certaines rues de la ville portent le nom.
Partis de Jean-Jaurès, nous y reviendrons 2 h plus tard environ, en descendant du crêt directement par le grand escalier ménageant des points de vue intéressants pour mieux comprendre l'évolution de la ville.
Circuit de 4 km avec quelques raidillons et des escaliers (en montée et en descente). Nous marcherons tranquillement, à notre allure, en prenant le temps de regarder. Aussi cette sortie est accessible à tous.