Un couple de randonneurs ardéchois a tragiquement perdu la vie dans le massif des Bauges la semaine dernière. Leur chute de 150 à 200 mètres sur une pente glacée soulève des questions sur les circonstances exactes de l’accident.
Un couple de quinquagénaires originaire d’Ardèche a été retrouvé sans vie, dimanche 4 janvier 2026, dans le massif des Bauges, en Haute-Savoie. Leur disparition avait été signalée le 1er janvier. Les victimes, Christel et Didier Carrot, avaient quitté un gîte situé à Jarsy pour une randonnée dans la région, mais n’étaient jamais revenues.
C’est la propriétaire du gîte qui avait constaté l’absence du couple. Contactés par cette dernière, les enquêteurs ont retrouvé leur véhicule garé au parking des Cornes, au lieu-dit Le Cul du Bois, à Doucy-en-Bauges, point de départ de plusieurs sentiers de randonnée.
Un important dispositif de recherche a été mis en place, mobilisant hélicoptères, drones, gendarmes, pompiers, chiens spécialisés et une vingtaine d’amis et proches venus aider sur le terrain.
L’hélicoptère de la gendarmerie de Modane a finalement localisé les corps de Christel et Didier Carrot dans le secteur de Chevaline. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que le couple a fait une chute d’environ "150 à 200 mètres" en dévalant une pente glacée, précise à Ici Pays de Savoie un responsable des secours. La zone accidentée et les conditions hivernales difficiles semblent avoir contribué à la tragédie.
Le maire de Roiffieux (Ardèche), où les victimes résidaient, a exprimé auprès de Cherie FM Vallée du Rhône "toute son empathie" envers les enfants et la famille du couple.
ls avaient quitté leur gîte de Jarsy (Savoie) le 1er janvier pour une randonnée et n’avaient plus donné signe de vie depuis. Dimanche, les corps sans vie d’un couple de randonneurs ont été retrouvés au pied d’une pente verglacée sur la commune de Chevaline (Haute-Savoie) dans le massif des Bauges, rapporte Ici Pays de Savoie.
Selon les secouristes, les deux victimes, originaires de l’Ardèche et âgées de 57 et 58 ans, sont décédées après une chute de plusieurs dizaines de mètres. C’est le propriétaire du gîte dans lequel le couple logeait qui avait signalé leur disparition. Un appel à témoins avait alors été lancé sur les réseaux sociaux et un important dispositif de recherche mis en place.Le couple a finalement été localisé dimanche après-midi par les secouristes de la CRS Alpes de Modane qui survolaient la zone à bord d’un hélicoptère. Selon les premiers éléments, les deux randonneurs ne portaient pas de raquettes, ni de skis. Le couple a fait une chute mortelle d’environ 200 mètres sur une pente verglacée. Leurs corps ont été retrouvés par l’hélicoptère de la gendarmerie à Chevaline, au niveau du lieu-dit le Pas de l’Ours, entre 16 h et 16 h 30.
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
Liste d'attente 
Il y a 7 commentaires sur cette sortie.