un des plus gros festival totalement gratuit de la région rhone-alpes et en plus beaucoup de têtes d'affiche;alors je vous incite à covoiturer et à profiter de ce beau festival sur 2 jours à seulement 50 km de Saint-Chamond(j'ai 4 places dans ma voiture pour les 4 premiers qui me demandent)
samedi 7 juin à 18h00
s
Trigone Plus est avant tout l'aventure familiale et musicale d’un trio qui puise son inspiration dans des groupes comme Placebo et Noir Désir, mêlant rock alternatif, grunge et poésie crue pour créer un son puissant et introspectif.
Musicalement, leur univers oscille entre énergie percutante et passages aériens, avec des touches électro subtiles qui modernisent leur essence rock. samedi 7 juin 18h00
samedi 7 juin à 19h15
Originaire de Grenoble, Holy Bones est un duo captivant qui mêle Folk Americana, Rock’n’Roll et Blues mystique, offrant un voyage sonore à travers les grands espaces de l’Amérique. Chantant en anglais, espagnol et français, le groupe évoque des paysages aussi vastes que ceux des road-trips américains.
Leurs influences, notamment Calexico et Nick Cave, se manifestent dans des morceaux à la fois mélancoliques et intenses.
Le samedi 7 juin à 20h00
Né au gré du hasard sur le camping d’un festival en 2015, Picon Mon Amour est un duo pétillant et audacieux formé de Lauren, à l'accordéon et au chant, et Geoffrey, jonglant entre trombone, percussions, ukulélé et chant.
as
samedi 7 juin à 21h30
Lunettes sur le nez, sourire aux lèvres, Efrasis se fraie un chemin lumineux grâce à la fraîcheur de sa proposition : un rap tendre et élégant, brillamment écrit et interprété avec force.
Chaleureuse, universelle, sa musique fait la part belle aux textes. C’est sur scène qu’Efrasis trouve sa place pour « porter la parole de ceux qui serrent les dents » et élargir les horizons communs.
Authentique, troublant de maîtrise, il s’affirme comme un artiste complet, capable de faire bouger les têtes et toucher les cœurs. Fort d’un flow fait de fulgurances et d’emprunts à l’oralité, l’artiste franco-iranien construit son parcours dans le sillage de rappeurs comme Georgio, Bigflo & Oli et Ben Plg.
Des textes substantiels sur une esthétique aux allures pop, une énergie et un optimisme communicatifs : pas de doute, Efrasis est prêt à fédérer avec sa poésie moderne.
sSamedi 7 juin à 22h30
Toxic Frogs est un gang 100 % féminin qui réinvente le Celtic Punk Rock dans une version festive, explosive et engagée. Fondé par la chanteuse et violoniste Ella Beccaria, le groupe s'est imposé comme un véritable phénomène sur scène, grâce à une énergie contagieuse et des compositions aussi percutantes qu’inspirées.
Leurs chansons abordent des sujets brûlants de société en mariant la fougue du punk rock avec l’élégance des mélodies celtiques.
Un style musical accueilli pour la première fois sur la scène du Tonton... et qui a inspiré notre affiche 2025