A PARTIR DE 17H(JUSQU'A 21H)
VILLAGE MEDIEVAL

Un voyage participatif dans le temps par la compagnie Franche du Forez (17 h > 21 h)
Véritable machine à remonter le temps, cet authentique camp vous fera revivre l'Histoire avec passion. Dans une mise en scène en costumes d’époque, une quinzaine d'artistes passionnés vous proposent de nombreuses activités : danse, artillerie (avec échanges en armes et démonstration de tirs au canon), travail du métal et de la laine, saynètes de la vie quotidienne comme l’arrestation au pilori.
Les enfants pourront s’initier à l’archerie, confectionner leur propre bougie en cire d’abeille et participer à d’étonnants jeux de plateau.
Nos ménestrels vous offriront une initiation aux danses médiévales en début de soirée devant la grande scène.
- Le "pourquoi comment" de Maistre Nicodème ( jusqu'à 20 h)
Poète et auteur, Jean-Luc Plastrier-Pitteloud est un médiéviste reconnu sous le nom de Maistre Nicodème.
Les enfants pourront lui poser toutes les questions autour des Vikings et du monde médiéval. Adoubement, oubliette, caroline, hygiène, porte basse, écriture… Autant de mots et de concepts dont vous connaîtrez tous les secrets.
- Les chapeaux magiques
L’art ancestral du pliage pour des chapeaux à fabriquer soi-même.
Ils ne sont que quelques-uns à maitriser cet art du pliage dans le monde. Paul-Henri Jeannel demeure un grand maitre en la matière. Raconteur, sculpteur, modeleur et magicien, il nous gratifie de créations originales, inventives et délirantes, conçues tout spécialement sur la thématique du Festival des légendes.
- Le maquillage des hautes-terres
Jessica Jamming et Mireille Moreno, vous feront devenir, grâce à leurs pinceaux aux mille couleurs, tout ce que votre imagination vous inspirera : fleurs de sous-bois, pétales de lumière, licorne d’autrefois, chevaliers d’antan, dragon de feu, licorne majestueuse, hermine de flocon, belette espiègle, ou encore héros des hautes- terres…
- Le mystère de la grotte aux fées, un jeu de piste en autonomie
Des temps anciens, nous est parvenue la légende mystérieuse de la grotte aux fées et des chevaliers disparus de Rochetaillée…
En famille, munis de votre livret d’explorateurs (à retirer au point info du festival), trouvez les réponses aux énigmes et aux jeux d’observation, pour découvrir ce lieu mystérieux et libérer les chevaliers !
19h CARRANEUOHILL
Carrantuohill c'est l’excellence celtique de Silésie. Ils viennent de fêter leurs 35 ans d’existence, et leur nom est si familier en Pologne qu’il pourrait figurer dans le dictionnaire.Il s’inspire de celui de la plus haute montagne d’Irlande, un lieu cher à ce groupe composé de six musiciens et d’une chanteuse. Leur répertoire mêle standards irlandais revisités et compositions aux arrangements surprenants, entre celtique, reggae, jazz ou afro.
Mais Carrantuohill, c’est d’abord une bande de virtuoses venus de Silésie, où la ville de Katowice abrite la Maison de Saint-Étienne, lieu d’échanges culturels et économiques.
Le poète irlandais Seamus Heaney, prix Nobel 1995, a dit après un concert du groupe : « Cela m’a permis de m’installer sur l'île verte sans avoir besoin de voyager... »
21h00 THE CELTIC SOCIAL CLUB

Depuis, les sept musiciens franco-irlandais sillonnent scènes, festivals et continents, avec une relecture audacieuse et élégante des musiques celtes, portée par l’énergie du rock, la féérie du folk et des mélodies pop.
Ce qui porte avant tout ces baroudeurs, c’est l’énergie, l’envie et la fraîcheur. Leur programme artistique est simple : faire avancer les musiques traditionnelles celtes en les frottant au rock, à la pop, au folk et au groove. Organisé comme un commando scénique, le groupe obtient une pleine page d’interview dans la rubrique culture du Times, fait rare pour un groupe français en Angleterre, et pose à la une du Rolling Stone en France.
Avec le temps, ils ont trouvé leur équilibre et leur identité, au point de ne plus avoir besoin de comparaisons. Et continuent à délivrer des concerts radieux et incendiaires.
23H THE MULLINS

c'est une brassée d’énergie brute. Lorsque ce groupe monté sur ressorts revisitent des standards comme « Santiano », c’est une tempête qui vous entraine vers des contrées musicales encore inexplorées.LINS
Liste des inscrits (9/12 reste 3)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.