Croire en un monde que mes grands-parents pensaient trouver après la Seconde Guerre mondiale : un monde où l'on se regarde, où il n'y a plus de barrière et où nous nous acceptons tous.
Imene signifie foi en arabe. J’ai choisi ce nom pour ma pièce chorégraphique, car j’aimerais avoir la foi de croire en un monde meilleur, sans frontières qu’elles soient physiques ou mentales. Je veux que nous nous rappelions d’où nous venons. Qu’importent nos croyances, nous sommes tous frères et sœurs. En se souvenant de cela, nous pourrons vivre ensemble dans la paix, dans l’amour et surtout le partage.
Durant ses dernières années, j’ai eu la chance de collaborer avec divers artistes, de différentes ethnies et cultures, ce qui m’a énormément enrichi personnellement et professionnellement. Malgré cela, j’ai aussi été confrontée au fait d’être une expatriée, de ne pas réussir ou d’avoir des difficultés à me faire comprendre dans certaines situations. Aujourd’hui nourrie de cela, et dans le langage de la danse (qui pour moi est universel), j’ai créé cette œuvre comme une ode à l’amour et à la paix.
Durée : environ 45 minutes
PRIX 8€ adhérent OU 11€ non adhérent