j'ai 5 invitations pour la céremonie d'ouverture de la fête du livre à St-Etienne;cela se passe à la Comète(Salle Panassa)
attention tu t'inscris tu viens!!et je t'attends à l'entrée pour te remettre ton invitation
La cérémonie de remise des Prix Littéraires 2023 est présentée par Victor Dhollande et Élise Moussion (Compagnie La Belle Étoile). Vous pourrez y rencontrer Eric-Emmanuel Schmitt, Alexandre Oho Bambe et Léonor de Récondo.
En 2023, la Fête du Livre débutera officiellement avec une soirée d’ouverture qui se veut festive et ouverte à tous.
Une occasion privilégiée de rencontrer Éric-Emmanuel Schmitt, parrain de la Fête du Livre, Marc-Alexandre Oho Bambe, parrain du Festival Les Mots en scène et d’assister à la lecture musicale de Léonor de Récondo, qui nous fait l’honneur d’accepter notre carte blanche littéraire.
La soirée se poursuivra avec la remise de 8 Prix littéraires.
Lieu : La Comète, 7 Av. Président Emile Loubet
Horaire : 18h30
Lecture musicale de Léonor de Récondo
Cette année, la Fête du livre de Saint-Étienne offre une carte blanche littéraire à Léonor de Récondo qui présente son nouveau roman Le Grand feu, Grasset.
Accompagnée par la violoncelliste Elisa Joglar, elle nous transporte dans la Venise du XVIIe siècle pour nous fait ressentir l’ardeur et le désir de l’amour, comme de la musique.
Remise des prix :
- Le Grand Prix de Littérature de la Ville de Saint-Étienne soutient l’émergence littéraire. La sélection représente la diversité des genres littéraires et le Prix récompense une oeuvre originale et innovante.
- Le Prix Design de Littérature Jeunesse de la Ville de Saint-Étienne récompense un auteur jeunesse pour la construction formelle de son livre. La Fête du Livre de Saint-Étienne met à l’honneur les qualités d’innovation et de design dans la littérature jeunesse.
- Le Prix de Littérature Jeunesse de la Ville de Saint-Étienne récompense un ouvrage de littérature jeunesse. La sélection des titres valorise la variété de la production éditoriale à destination du jeune public.
- Le Prix BD STAS – Ville de Saint-Étienne, organisé en partenariat avec la Société de Transports de l’Agglomération Stéphanoise, récompense un album pour la créativité de son scénario et l’originalité de son traitement graphique.
- Le Prix Essai des Étudiants de l’Université Jean Monnet, organisé en partenariat avec l’Université Jean Monnet, récompense un essai portant un regard éclairant sur le monde contemporain.
- Le Prix Claude Fauriel, organisé en partenariat avec l’Association amicale des anciens élèves des collège et lycée Claude Fauriel, récompense l’œuvre d’un auteur de la région ou l’œuvre d’un écrivain qui a mis le territoire au cœur de son intrigue.
- Le Prix Lucien Neuwirth récompense une plume, locale ou régionale, dont le récit dévoile le style et l’acuité de l’auteur.
- Le Prix Charles Exbrayat, organisé en partenariat avec l’association Lire à Saint-Étienne, en hommage à l’auteur Charles Exbrayat disparu en 1989, récompense un roman contemporain.