Accès par Moutiers en Savoie, puis Pralognan. Montée au refuge de Peclet Polset de Pralognan, par le Grand Marchet, le Petit Marchet, le refuge de la Valette, redescente vers Peclet Polset.
Depuis le refuge de Repoju, les prioux 1710 m, les Bévériers 1900 m, Chalet des Nanats 2200 m , refuge de la Valette,prendre le sentier qui descend en direction du lac de la Valette, jusqu’à une première
direction Nord-Nord-Est, passer le Roc du Tambour, le Col du Tambour,puis le cirque du petit Marchet sur la droite, en balcon au dessus de Pralognan.Attention, cette partie est très impressionnante par la hauteur du surplomb. Poursuivre pour déboucher sur le cirque du Grand Marchet. Passer le Ruisseau d’Isertan en direction du col du Marchet. Le cirque est de toute beauté, avec ses cascades qui viennent du glacier du Grand Marchet.L’ascension du col est difficile avec un dénivelé assez important qui permet d’atteindre le Col du Grand Marchet.Basculer sur l’autre versant.Attention : cette partie est très technique et demande beaucoup d’attention. L’érosion a rendu les premiers mètres de cette descente particulièrement dangereuse. Le sol est très instable. Après cette première difficulté, atteindre une nouvelle partie technique avec des mains courantes, échelles, entre le Grand Marchet et la Petite Aiguille de l’Arcelin.
Poursuivre pour rejoindre l’intersection dans le plat du Ruisseau de Nant de la Crépéna. Pralognan la Vanoise, la csacade, le sentier Nanette et le chemin St Michel jusqu’au parking.
difficulté : A réserver aux randonneurs aimant les longues escapades…partie technique avec des mains courantes, échelles ,cette partie est très technique et demande beaucoup d’attention