Pour faire suite au nombre impressionnant de personnes qui s'est déplacé en février,je vous recommande d'arriver 15 minutes avant pour être sûr d'être placé dans la salle;le 27 mars ce sont les ateliers du conservatoire de SAINT-CHAMOND qui seront à l'honneur avec 2 parties distinctes
***********************************************************

2 concerts par les ateliers du conservatoire :
1er set : POP JAZZ / 2ème set : Latin Jazz
POP JAZZ : ce courant Pop Jazz, né de la rencontre entre le jazz et d'autres éléments tels que le funk, la soul et la pop, s'inscrit totalement dans l'évolution du jazz fusion. On l'appelle parfois Rythm & Jazz pour son fort potentiel de croisement/métissage entre un style de musique et un autre (...). Ce qui compte est davantage les mélodies, le rythme entraînant, et la facilité d'écoute. Le terme de Pop jazz ou Smooth jazz est souvent employé pour désigner des styles très variés, ce qui est l'essence même des musiques de jazz.
LIne up : Aylana GANOUN (voc, p), Guillaume MURGUE (gt), Sohann ROUBIRA (gt), Arthur MATHELIN(elb), Marwane DAHMANI (dms)
2eme set :LATIN JAZZ : le Latin jazz provient d'un mélange de rythmes cubains, dominés par les percussions, et d'esprit Bebop, de jazz. Le résultat est une musique énergique et joyeuse, très propice à la danse, d'où son succès auprès d'un large public. Le père du style est probablement le trompettiste-arrangeur Mario Bauza, qui initie Dizzy Gillespie à la musique cubaine et qui créée avec son beau-frère Machito et Tito Puente le premier groupe de Latin Jazz connu : "Machito and his afro-cubans" (1940).
Line up : Nadji BLINDING (voc), Gaëtan BERNY (Vl), Olivier ROUX (as), Dominique VELASCO (ts), Pascale LAFFORGUE (p), Serge MOLLICA (gt), Xavier BRUNEAU (elb), David CATY (perc), Gaël GARGOWITSCH(dms)