live énergique et survolté
Miel de montagne c’est une musique qui ressemble à la nouvelle génération : décomplexée , hybride et décloisonnée. C’est des tubes comme Pourquoi Pas et Permis B écoutés plusieurs millions de fois, une tournée dans toute la France avec la Cigale de Paris comme apothéose !
Son nouvel album a été fait dans la lenteur et l’ennui du quotidien. Entre Bruxelles, Paris et la campagne. Il ouvre la porte aux questionnements existentiels qui l’habitent et que Miel a réussi à formuler avec des images simples et justes. Des doutes qu’il avait tendance à repousser mais qu’il prend désormais le temps d’écouter : essayer de comprendre qui l’on est, réussir à se sentir en accord avec soi-même alors que tout le monde nous prête un rôle et qu’on a facilement tendance à se cacher derrière un masque, garder son âme d’enfant et sa liberté même quand on grandit, accepter le vide existentiel qui nous habite… Rester vrai demande plus d’effort mais c’est le meilleur moyen de se sentir vivant !
Julien Granel
Deux ans après son premier EP Bagarre Bagarre, Julien Granel signe avec brio la bande son de l’été et poursuit son odyssée chromatique avec Cooleur, son premier album solaire et envoûtant.
Tandis que bruissent les premiers accords de Cooleur, des souvenirs épars d’euphorie juvénile, de fêtes foraines et de bubble gum reviennent en mémoire. Avec ses mélodies orchestrales, ses accents pop et funky et ses collaborations explosives, Cooleur apparaît comme une ode à la joie chromatique et viendra assurément faire secouer la tête des cool kids. Pour son retour en fanfare, Julien s’est entouré de Pedro Winter, le patron du label Ed Banger, du duo Montréalais Chromeo et de Jean Charles de Castelbajac.