vec une surface de 10 000 m², la Halle 07 de Novaciéries à Saint-Chamond propose un bel espace d'expression. C'est pourquoi Stanislas Belhomme, entrepreneur privé, a pris la décision il y a cinq ans d'investir ce lieu pour y proposer un Musée d'art urbain et de street art (Mausa), comme il a pu le faire auparavant deux fois dans des villes françaises à Neuf-Brisach (Alsace) et Bitche (Moselle).
Le projet aura nécessité 10 millions d'euros. "Moi, j'ai investi un million d'euros et le reste est financé par l'Europe, l'État, Cap Métropole, Saint-Étienne Métropole et la Ville de Saint-Chamond. C'est un pur hasard que je construise mon projet ici mais je veux en créer un véritable lieu de vie", dévoile Stanislas Belhomme, dirigeant du futur Mausa.Un musée des arts urbains en préparation à NovaciériesQui se réjouit : "Des Lyonnais sont venus dans l'un de mes autres musées et m'ont demandé si je ne souhaitais pas créer la même chose chez eux mais aucun lieu ne m'a plu. Je suis donc venu à Saint-Étienne puisqu'il m'ont parlé d'un partenariat avec eux, mais même constat. Puis, on m'a fait visiter des sites à Saint-Chamond qui ne me convenaient pas et je suis passé devant ce hangar, en mauvais état il y a six ans, et j'ai dit c'est celui-là que je veux. Et nous voilà partis !"
120 000 à 150 000 visiteurs attendus par an
PRIX DE L ENTREE ADULTE 10€ ENFANT 8 €
Le musée disposera de plusieurs espaces : expositions, bar-restaurant, terrasse, boutique et même ateliers pour petits et grands, et pour cela la structure recrute neuf employés. Le musée promet de retranscrire l'esprit industriel qui règne dans l'atmosphère et la première exposition, du nom de "Nomade", verra se produire 25 artistes qui voient grand.
Liste des inscrits (11/12 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.