C’est peut-être l’habitat de demain ou bien d’après-demain. À l’heure où les considérations écologiques prennent de plus en plus de poids dans la société, l’Atelier du dôme semble avoir un toit d’avance dans le registre de l’habitat. La jeune Scop (Société coopérative et participative), créée en 2024, est en train de monter son premier " Domus " sur la commune de Chastel. La petite structure est spécialisée dans la conception et la fabrication de dômes géodésiques en bois, des habitats écologiques et réversibles.
À Chastel, commune d’à peine 75 âmes, trois bâtiments en bois tranchent avec l’aspect plutôt sauvage du village. Au milieu de la végétation, sur un relief un peu escarpé, le " Domus " est un peu le fleuron de l’Atelier du dôme :
"C’est un dôme de 65 m² potentiellement habitables, on a mis environ trois semaines pour le monter ", Maxime Craipeau( Membre de la Scop l'Atelier du
dôme)
(vu à Tatou Juste)
Cette sortie respecte les CGVU d'OVS, elle est organisée UNIQUEMENT pour un divertissement...et je n'ai aucun intérêt financier, associatif ou professionnel, elle est réelle et non virtuelle, et n'est pas le doublon d'une autre sortie. Tout signalement ne peut être que le fait de personnes malveillantes allant à l'encontre des CGVU et du fonctionnement convivial du site.
Liste des inscrits (2/5 reste 3)
(2)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.