Evènement exclusif dans la Loire.
Un parc de 700 voitures anciennes est actuellement en vente à Leigneux dans la Loire. C'est l'occasion de s'acheter un véhicule de collection.
Pendant quarante ans, Denis Louma, un professionnel de la restauration, a accumulé des véhicules anciens. Il s'en est séparé et les a revendu à deux copains, Richard Romagny et Ulrich Caradot, lesquels ont embauché un mécanicien et un commercial, William Devidal, pour les vendre au grand public.
Voici donc un parc incroyable de 700 voitures des années 60 aux années 90. Certains véhicules ne sont plus en état de rouler mais feront le bonheur des collectionneurs pour disposer de pièces de rechange.
Une grande partie est en état de rouler. "Ce sont des Citroën à 90 %", fait savoir William. On retrouve aussi des Peugeot, Panhard, Simca, Renault.
Une opération spéciale portes ouvertes est proposée du 19 au 25 février pour cette vente insolite. Pour tous renseignements demander William le gardien du temple au 07 66 67 39 57.
Il faut compter de 100 € pour une épave à 35 000 € pour une Citroën DS 23 Pallas, en parfait état. "Les prix sont fixes actuellement. L'idée est d'en vendre un maximum sur place avant d'envisager de les vendre à l'étranger."