Bernard Peyrol présente "Ardéchois paysans montagnards", un film mettant en lumière quatre petites fermes dans le Mézenc, les Boutières... Un quotidien en voie de disparition dans des paysages superbes.
Les premières images démarrent en 2009 et le tout dernier plan, par drone, est fait en mars 2020, juste avant le confinement. Ce sont des images sans pose, sans préparation, sans costume, qui suscitent un flot d'émotions et de questionnements sur l'agriculture d'hier et encore, à la marge, d'aujourd'hui.
Un projet au long cours
"L'idée de réaliser un documentaire sur les paysans d'Ardèche a germé en début d'année 2018. Tout commence en 2009, lorsque je souhaite avoir des images vidéos sur l'un de mes personnages les plus connus, Pierre Pizot dit Pierre des Boutières. Ce monsieur je le rencontre pour la première fois en février 2002 par l'intermédiaire d'un guide du patrimoine local. Charmé par le mode de vie de ce paysan à la retraite, je décide de consacrer du temps à travers mon activité professionnelle de photographe dans le but de mettre en mémoire ces pans de vie des gens du plateau du Mézenc."
paf 4.00€ (réservation fortement recommandée vu le succés)
En présence du réalisateur, Film suivi d'un pot dans le hall du cinéma pour prolonger les échanges...
Cette sortie respecte les CGVU d'OVS, elle est organisée UNIQUEMENT pour un divertissement...et je n'ai aucun intérêt financier, associatif ou professionnel, elle est réelle et non virtuelle, et n'est pas le doublon d'une autre sortie. Tout signalement ne peut être que le fait de personnes malveillantes allant à l'encontre des CGVU et du fonctionnement convivial du site.