◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 1894181, créée le 15 06 2026
 
"promenons nous dans les bois !"
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Samedi 20 Juin 2026

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
09:00 (du matin)
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

Je vous propose

"Château de Folgoux par Malvières"

(circuit essentiellement en forêt...marche à l'ombre!)

 

Voici une randonnée emblématique du plateau de La Chaise-Dieu ! Aux vestiges du passé comme l’église de Malvières, la croix du Bancillon et, au loin, l’abbaye, il faut ajouter les fameuses forêts de résineux avec leurs champignons et la perspective d’un bain au plan d’eau : un vrai cocktail de plaisirs pour le randonneur.

D’abord l’eau et la forêt, puis cette vue magnifique sur la vallée de la Dore, entre monts du Forez et monts du Livradois, avant d’atteindre le château de Folgoux et, bien vite, vous rencontrerez un étonnant arboretum !

 

 

Au retour nous pourrons déguster une délicieuse glace "au Moine gourmand" et à l'arrivée faire trempette au plan d'eau .

 

chateau de Folgoux à Malvières, insbrit MH le 21 juin 1994

illustration agrandir l'image

Aire de pique nique du Plan d'eau de La Tour à La Chaise-Dieu - Le  Puy-en-Velay Tourisme

 

  • Altitude maximale: 1074m
  • Altitude minimale: 867m
  • Dénivelé: + 552m ± 
  • Distance: environ 18-19 km (5h-5h30)
  •     panneaux divers attention danger   Allure: environ 4km/h (on attend tout le monde)

Gif Maniac images animées Pique niqueà prévoir et beaucoup d'eau...

Outre votre bonne humeur ne pas oublier de bonnes chaussures & des vêtements adaptés à la météo

 

Chaque inscrit(e) participe à cette activité

sous sa propre responsabilité !... 

 

MERCI pour votre indulgence, n'ayant jamais fait cette rando, nous la découvrirons en même temps que vous...comme d'hab...

 

Sortie maintenue en cas de mauvais temps !

 

Cette sortie respecte les CGU et CGC d'OVS, elle est organisée UNIQUEMENT pour un divertissement...et je n'ai aucun intérêt financier, associatif ou professionnel, elle est réelle et non virtuelle, et n'est pas le doublon d'une autre sortie.  

Tout signalement ne peut être que le fait de personnes malveillantes allant à l'encontre des CGU et du fonctionnement convivial du site.

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
6
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (3/6 reste 3)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 3 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »