Une des Chaumettes
Petit musée de la jasserie du Coq Noir
Le temps de ce dimanche de début octobre ne devrait pas être défavorable à la randonnée à condition d'avoir la possibilité de se réfugier dans un abri pour y manger les pique-niques en cas de pluie.
Je propose donc une randonnée pédestre en boucle d'une longueur d'environ 30 km avec un point de départ proche de l'observatoire de la LPO au-dessus de Lérigneux. De là, on gagnera la jasserie de Champbey, les jasseries du Grand Genévrier (dont la jasserie du Coq Noir où l'on peut visiter librement un petit musée) et le col des Supeyres. La randonnée comprendra par la suite une petite boucle permettant de voir les belles Chaumettes. On peut entrer dans l'une d'entre elle pour la visiter. Le retour se fera par le plateau de Pégrol, plan Chevalat et Grande Pierre Bazanne (voir photo du haut).
Le pique-nique (boissons chaudes et vin bienvenus) est prévu devant la chaumette que l'on peut visiter ou, en cas de mauvais temps, à l'intérieur. Avec sa longueur et pas mal de dénivelé et même si l'allure sera loin d'être marathonienne, cette randonnée s'adresse à des randonneurs entraînés. Ne pas oublier d'apporter son pique-nique et de l'eau (de l'eau au Coq Noir et aux Chaumettes).
Liste d'attente non acceptée au Jour J.