En contrebas du vieil Écotay, près du parking
Le temps de ce dimanche de début novembre ne devrait pas être défavorable à la randonnée à condition d'avoir la possibilité de se réfugier dans un abri pour y manger les pique-niques en cas de pluie.
Je propose donc une randonnée pédestre en boucle d'une longueur d'environ 22 km au départ du parking situé en contrebas du vieil Écotay, et passant par Essertine-en-Châtelneuf, Lérigneux, les environs de Bard et le vieil Écotay (voir photo du haut). On mangera les pique-niques à Lérigneux au petit espace avec des bancs et une table de pique-nique situé en contrebas de l'église, à moins que le temps ne se prête pas vraiment au pique-nique en plein air, auquel cas le point de départ sera changé. On partira alors de Bard, le circuit sera un peu raccourci (en ne passant pas par Lérigneux), et l'on trouvera dans Essertine-en-Châtelneuf un abri où manger les pique-niques. De toutes façons, rendez-vous au parking situé en contrebas du vieil Écotay maintenu.
Avec sa longueur et un dénivelé non négligeable et même si l'allure sera loin d'être marathonienne, cette randonnée s'adresse à des randonneurs entraînés. Ne pas oublier d'apporter son pique-nique et de l'eau.
Liste d'attente non acceptée au Jour J.