Bonjour,
Je vous propose une rando de 10 km soit 3h
Altitude mini 807 M
Altitude max 963 M
Prévoir éventuellement un maillot de bain, des chaussures d'eau et une serviette car on passera à la cascade de la Beaume.
Vous vous êtes déja surpris à dire à quel point l'air est bon lorsque vous vous éloingnez de la ville ?
de ressentir un mieux être instantané au contact de la nature sans pour autant savoir que l'air y est particulièrement riche en ions négatif
La charge électrique de l’air que nous respirons aurait un impact direct sur notre forme et même notre santé. De nombreuses études menées sur des animaux, des végétaux et des cellules prouvent les effets bénéfiques des ions négatifs sur notre organisme.
Ils favorisent les échanges membranaires entre les cellules ce qui permettrait de rétablir certaines fonctions perturbées (car les membranes de nos cellules ont aussi une charge électrique, positive à l’extérieur, négative à l’intérieur). Les ions négatifs facilitent la pénétration d’oxygène (ionisé négativement) au niveau pulmonaire, stimulent l’action d’enzymes et font sécréter des neuromédiateurs (sérotonine) et des hormones (cortisol) à l’organisme.
L’ionisation aurait un impact de stabilisation métabolique ou de bio-stimulation de notre organisme c’est-à-dire que l'ionisation agirait en prévention de perturbation de certaines fonctions de notre organisme. Pour certaines personnes qui ont un organisme fragile ou qui sont plus sensibles, les ions négatifs ou le bon équilibre ionique de notre air permettrait de se défendre, d’avoir une action préventive en stimulant et optimisant le métabolisme.
On parle de bio-stimulation car on se contente de stimuler, de maintenir ou restaurer un équilibre, de relancer des fonctions de l’organisme pour qu’elles réagissent de nouveau au mieux.
amélioration de notre tonus, baisse de la fatigue, amélioration de notre humeur, diminution des infections et impacts sur nos fonctions cardiovasculaires et respiratoires.
Liste des inscrits (4/5 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 4 commentaires sur cette sortie.