*
le spectacle
Créé par un collectif d’artistes français et guinéens, Sanké puise dans les racines et les réalités de chacun pour réinventer l’acro-danse.
Sanké, ou "racines" en langue Soussou, explore les thèmes des origines, des migrations et des discriminations sociales. Six corps en mouvement se portent, s’élèvent, chutent et se relèvent, mêlant techniques africaines et contemporaines. À travers de multiples tableaux acrobatiques, Sanké offre un dialogue artistique universel, provoquant émotion et réflexion.
Un spectacle puissant et engagé où la diversité devient une force, et l’art un appel à l’unité.
LA PRESSE EN PARLE
"À travers les acrobaties et les mouvements, ils racontent leurs différences et leurs points de retrouvailles." La Dépêche
LA COMPAGNIE
Sanké est né de la rencontre entre trois artistes guinéens et trois artistes françaises, unis par une passion commune pour les arts du cirque et l’envie de porter un message d’unité et de partage. À travers leur travail, les techniques africaines et contemporaines s’entrelacent, réinventant l’acro-danse, les portés, les pyramides humaines, ainsi que les danses traditionnelles et urbaines, pour offrir un spectacle riche en diversité et en énergie.